About

Climate Action Blockchain asbl

Pour réduire notre dépendance à l’égard des énergies fossiles, il nous faut redéfinir ce qu’est la création de valeur. La technologie de la blockchain et des cryptodevises nous permet de nous doter d’outils monétaires innovants dédiés à la décarbonisation. Tel est le propos de Climate Action Blockchain, une association sans but lucratif créée à Luxembourg en août 2017.

people-woman-coffee-meeting

PROJET-PILOTE

 

survcoin_master

Le survcoin, une monnaie qui récompense nos efforts de décarbonisation

Le survcoin est une monnaie conçue pour récompenser les efforts que nous entreprenons pour réduire notre empreinte carbone. L’objectif du projet survcoin est de stimuler et d’accélérer ces efforts en les quantifiant et en les rémunérant. Le survcoin est fondé sur la blockchain, une technologie émergente avec laquelle les citoyens peuvent désormais se doter d’outils contractuels et monétaires décentralisés dont ils définissent eux-mêmes la finalité.

co2_symbol_down

Le survcoin sera déployé pour la première fois en 2018 lors d’un projet-pilote au Luxembourg. Les participants auront la possibilité d’obtenir des survcoins et d’en dépenser auprès de partenaires du projet. Ce projet-pilote sera mené par l’association Climate Action Blockchain, créée en août 2017 pour explorer le potentiel que recèle la blockchain pour l’action climatique. Il doit permettre de tester la faisabilité du concept et de l’ajuster avant un lancement à une échelle plus large.

www.survcoin.lu